Délégationde Seine-Saint-Denis

Atelier couture de l’équipe de Drancy

Depuis 2016, notre équipe Secours Catholique de Drancy a ouvert un atelier couture, avec des séances tous les samedis après-midi de 14 h à 17 h. Au début il y avait trois, quatre élèves, puis cinq, six mais le bouche-à-oreille fonctionnant très bien, maintenant ce sont dix-neuf participantes qui sont inscrites.
Les personnes ne viennent pas toutes à chaque fois, c’est libre.

Atelier couture de l'équipe de Drancy.

publié en mars 2019

Certaines participantes à l’atelier couture du Secours Catholique de Drancy apprennent à couper et à coudre, d’autres apprennent à faire des sacs.

Certaines savent déjà coudre et viennent faire leur raccommodage, les ourlets, les fermetures Éclair à changer, les pantalons à raccourcir… Ajuster une taille, faire des doubles rideaux, des oreillers, des coussins, chacune réalise ce dont elle a besoin…

La personne qui anime l’atelier est là pour donner des conseils, non pour donner des cours et il semble que tout le monde apprécie cette formule !

Pour finir, un petit thé ou café à 16 heures coupe l’après-midi. Certaines apportent des gâteaux, c’est convivial et les conversations vont bon train.

Avis de recherche :
Pour son atelier couture, l’équipe Secours Catholique de Drancy recherche :
- tout matériel de couture (machine à coudre, fils, tissus, laine, broderie, crochets…) ;
- un réparateur de machine à coudre.
Merci !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne