Délégationde Seine-Saint-Denis

Fête du Secours Catholique au Blanc-Mesnil

Vivre ensemble avec nos différences et nos richesses !

Fête du Secours Catholique au Blanc-Mesnil

publié en juillet 2018

En lien avec la démarche de vivre-ensemble du Secours Catholique, s’est tenue ce 30 juin 2018 à l’église Notre-Dame du Blanc-Mesnil une fête qui a réuni une vingtaine de pays de diverses régions du monde, toutes religions confondues.

La journée a commencé par un buffet composé de plats des différents pays représentés. Chacun pouvait ainsi découvrir les saveurs d’ailleurs.

Un coin brocante a été aménagé pour le bonheur des visiteurs. Les scouts ont occupé les enfants par diverses activités et animations, permettant aux parents de profiter pleinement de ces instants de convivialité.

Dans la salle des fêtes se tenait l’exposition photos et objets d’art, le tout sous les rythmes de la musique des différents pays représentés. La journée s’est clôturée par un match de gala pour les passionnés de foot au terrain municipal, à côté de la salle.

Pendant ce temps les moins passionnés de foot se sont adonnés à la danse et au tatouage au henné, atelier animé par deux dames marocaine et tunisienne. On a même eu de la balalaïka [1] en live. Toutes les équipes de l’antenne du Secours Catholique et de la paroisse étaient présentes.

Cette fête au Blanc-Mesnil fut une réussite pour une première édition, un vrai signe de fraternité.

Aminata, bénévole

[1] La balalaïka est un instrument de musique russe à cordes pincées, comprenant un manche, une caisse triangulaire et trois cordes.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne