Délégationde Seine-Saint-Denis

Drancy

Sortie à Paris avec le service Apprentissage du français

Une journée extraordinaire !

Sortie à Paris.

publié en juillet 2018

Nous avions rendez-vous rue de la République, devant la grille de nos lieux de cours habituels de français et avec Martine, Denis et mes camarades de cours à Drancy, nous avons marché jusqu’à la gare du RER Le Bourget. Départ à 9 h 53 et arrivée au jardin des Tuileries à Paris à 10 h 36. D’autres équipes du Secours Catholique nous ont rejoints (Bondy, Rosny-sous-Bois…) et nous étions un peu plus d’une cinquantaine de personnes.

Nous nous sommes regroupés à l’entrée du jardin des Tuileries et nous devions nous présenter. J’étais le premier à me présenter et ce n’était pas facile. Après, chacun s’est présenté et nous avons formé trois équipes : l’une est restée dans le jardin pour faire des jeux, l’autre est allée se balader côté pyramide du Louvre et je suis parti avec la troisième équipe vers la place de la Concorde. Bénédicte nous a montré les très belles statues sur lesquelles nous pouvions lire le nom d’une ville de France (Strasbourg, Lille, Rouen, Brest, Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon).

Elle nous a raconté l’histoire de l’obélisque et nous a expliqué l’organisation de différents bâtiments, leurs noms, leurs fonctions, etc. Il y avait beaucoup de belles choses et c’était très intéressant. Après nous nous sommes retrouvés au jardin des Tuileries pour pique-niquer ensemble. Nous sommes ensuite partis à pied jusqu’au pont Neuf pour prendre une Vedette du Pont Neuf et visiter ainsi Paris, en naviguant sur la Seine. C’était vraiment génial, magnifique.

Nous sommes allés jusqu’à la tour Eiffel, nous avons écouté le guide qui nous expliquait tellement de choses et nous sommes revenus au pont Neuf, nous avons pris de nombreuses photos. Nous sommes allés au métro et je suis rentré tranquillement chez moi après cette journée magnifique.

Je veux remercier tous les bénévoles du Secours Catholique, merci, merci, mille fois merci. Je suis très heureux.

Younouss ANNE, Drancy

Imprimer cette page

Faites un don en ligne