Délégationde Seine-Saint-Denis

Éditorial

Nos vœux pour l’année 2018

Nous venons de vivre une année riche d’événements, de rencontres, de partages ; des événements dont certains étaient attendus. Malgré les difficultés traversées, nous avons réalisé les deux projets importants que nous avions programmés en 2017 : la construction de notre projet de délégation pour les années 2017-2022 et le voyage de l’Espérance que nous avons vécu à Lourdes durant les vacances de la Toussaint.

Nos vœux pour l'année 2018

publié en avril 2018

Un grand merci à vous tous qui avez participé à cette aventure. C’est avec ce vécu commun que nous abordons 2018 dans l’espérance, portés par la joie de Noël, avec l’ambition de mettre en œuvre ce projet « Vivre ensemble la fraternité en Seine-Saint-Denis » dans nos cités, nos quartiers, nos villes du 93.

En 2018, nous sommes tous acteurs dans le Secours Catholique du 93 ; c’est donc tous ensemble que nous portons ce projet dont nous allons commencer à poser les premières pierres pour chacune des quatre orientations que nous avons retenues : favoriser l’engagement ; diminuer les préjugés ; construire ensemble des projets innovants ; favoriser l’accès aux droits.

Bien sûr, tout ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous avons cinq ans pour le faire, et même si certains parmi nous ne seront plus présents à ce terme, d’autres nous aurons rejoints pour réaliser notre projet.

Au-delà de ces vœux collectifs, je souhaite à chacune, à chacun d’entre vous, que l’année 2018 vous permette de réaliser vos projets personnels, dans un environnement apaisé et sans grave problème de santé.

Très bonne année à tous.

Jean-Pierre Rossi
Vice-président de la délégation Secours Catholique de Seine-Saint-Denis

Imprimer cette page

Faites un don en ligne