Délégationde Seine-Saint-Denis

Voyage des acteurs du territoire Nord

« Aller à la rencontre de l’autre pour faire naître la fraternité »

Les acteurs du territoire Nord.

publié en juillet 2018

Du 2 au 6 juillet, les équipes du Secours Catholique de Seine-Saint-Denis, territoire Nord (Épinay, Stains, Dugny, Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin) ont passé une semaine en baie de Somme. Ce voyage a été préparé par l’ensemble des participants durant l’année. Le lieu, les activités partagées et le thème général de la semaine, « Aller à la rencontre de l’autre pour faire naître la fraternité », ont été choisis ensemble lors de réunions de préparation.

La semaine a été très riche en partages lors des fraternités. L’apprentissage de la vie en collectivité n’a pas toujours été facile, mais nous avons ensemble semé des graines. Elles ont déjà commencé à porter leurs fruits et nous sommes certains que nous continuerons à en récolter.

Les temps en fraternité nous ont permis de rêver aux projets que nous souhaitions monter, en Seine-Saint-Denis, pour faire vivre la fraternité.

Au-delà des rêves, ces projets ont été planifiés durant la semaine. Il reste maintenant à se reposer durant l’été et à revenir en septembre pour mettre en place ces beaux projets tous ensemble !

Imprimer cette page

Portfolio