Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement scolaire
Commune
Seine-St-Denis

En amont des boutiques éphémères scolaires : Le Citizen Day 2024

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le 20 juin dernier, le Secours Catholique de Seine-Saint-Denis a reçu un précieux coup de main des salariés de L'Oréal dans le cadre du Citizen Day

L’organisation des boutiques scolaires demande un grand travail de logistique en amont et au cours de l’été pour mettre en place, commandes et réception des fournitures que nous achetons ou recevons de la part de partenaires, tri, inventaire, répartition… Le jeudi 20 juin, nous avons reçu un précieux coup de main de la part des salariés de L’Oréal dans le cadre du Citizen Day. 

Créée en 2009, cette journée permet aux salariés du groupe L’Oréal de consacrer une journée entière, sur leur temps de travail, à une association œuvrant dans le domaine social ou environnemental. Une multitude de missions leur sont proposées par diverses associations. En 2023, le Citizen Day a vu plus de 27 400 collaborateurs s’engager dans 73 pays, afin d’aider plus de 775 associations au gré de 1 220 missions solidaires.

Cette journée est aussi l’occasion de sensibiliser de nouvelles personnes à nos actions et à la situation des personnes qui en bénéficient. Les animateurs encadrant la journée ont consacré un temps de présentation des origines et du sens des actions menées autour de la rentrée scolaire, permettant d’informer les salariés de L’Oréal sur la précarité des familles que nous accompagnons et sur notre démarche pour permettre un accès digne et durable aux besoins fondamentaux.

Lire aussi
Actualité
Accompagnement scolaire