"Une rentrée scolaire sans galère"
Le 4 septembre dernier ont eu lieu les boutiques les dernières boutiques éphémères à Pantin et à Noisy le Sec. Et quel succès ! Nous sommes ravi.e.s de terminer cette saison de boutiques éphémères scolaires avec une jolie conclusion.
Stéphanie, mère de 3 enfants
“Ici, c’est très agréable et accueillant. Dès qu’on arrive, il y a déjà un aperçu de ce qu’on trouve dans la boutique grâce au présentoir.
J’ai pû y trouver la plupart des choses qu’on nous demande sur les listes. Les listes demandent beaucoup et quand on a 3 enfants, ça devient difficile pour nous. Heureusement qu’une des bénévoles (..), que je connais, m’en a parlé.
Ce type d’action est important. De plus, ça fait une petite sortie plus conviviale que dans les supermarchés. Ma petite a trouvé qu’il y avait du choix et elle aime bien choisir ses fournitures ! (...) Cette action me donne envie d’être bénévole dans une association comme ça. Alors pourquoi ne pas être bénévole à mon tour (...)
Merci beaucoup pour cette action et ce moment convivial!”
Micheline, bénévole
“Participation pour la première fois à une vente en boutique éphémère. Quel beau projet qui a permis à des familles de bénéficier de fournitures neuves, de plus choisies par les enfants eux-mêmes. La notion de partage est importante pour moi dans des moments comme ceux-là.
Partage avec les familles, mais aussi avec les enfants directement concernés par le matériel qu’ils devront utiliser pour leur scolarité, fournitures identiques à celles de leurs copains de classe, ça c’est important, plus de différence.
Je renouvellerai volontiers cette opération si elle m’est à nouveau proposée.”
Rendez-vous l'année prochaine ! N'hésitez pas à nous rejoindre pour vivre cette aventure avec nous !
Article rédigé pour le Secours Catholique Nationale sur notre action : https://www.secours-catholique.org/actualites/le-lourd-fardeau-de-la-rentree-pour-les-familles-en-precarite
"Cette action me donne envie d’être bénévole dans une association comme ça. Alors pourquoi ne pas être bénévole à mon tour"