Visuel bannière
Commune
Seine-St-Denis
Contenu national
Thème
Précarité

Quelques informations Soliguide

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le Bus Santé est au service des populations précaires du territoire de Seine-Saint-Denis

La PASS (Permanence d’accès aux soins de santé) de l’hôpital Jean-Verdier à Bondy développe une activité mobile d’« aller-vers » grâce à l’acquisition d’un Bus Santé.
Ce projet financé par l’ARS d'Île-de-France, en collaboration avec l’association Aurore, doit permettre à des personnes éloignées du soin, de s’inscrire dans un parcours de santé et de devenir progressivement actrices de leur santé. 


Le Bus Santé cherche à favoriser l’accès aux soins des populations de Seine-Saint-Denis. Outre la délivrance de soins primaires, il organisera, dès que nécessaire, le suivi médical en ville et/ou à l’hôpital, ainsi que l’inscription dans une démarche d’ouverture de droits sociaux.
Le premier départ du Bus Santé a eu lieu le lundi 6 novembre 2023 et s’est déplacé les premières semaines sur trois communes : Bondy, Bobigny et Pantin ; puis l’activité s’est étendue à des interventions à Montreuil, Pavillons-sous-Bois et Noisy-le-Sec.

 

Ouverture des nouveaux bains-douches à Saint-Denis 

Les bains-douches de Saint-Denis ont ouvert leurs portes le 10 octobre dernier. Lieu inconditionnel, ce nouveau dispositif représente une nouvelle richesse pour le département de Seine-Saint-Denis, qui permet l’accès à un espace d’hygiène du mardi au dimanche de 8h à 12h . 

Le projet est porté par l’hôtel social 93 et co-financé par la DRIHL et la ville de Saint-Denis.
Toutes les infos sur Soliguide

Consulter le site www.soliguide.fr ou le guide Util93 (disponible au sein des bains-douches) afin de connaitre les associations qui fournissent gratuitement des kits d’hygiène dont shampoing et savon.